Sélectionner une page

Le vignoble Claoué Morton a su au fil du temps, à la fois évoluer pour intégrer les nouvelles technologies profitables à la production tout en réduisant la pénibilité au travail et en conservant son côté authentique et traditionnel.

À ce jour, l’entreprise dispose de deux distilleries, d’une plateforme de lavage permettant le traitement des effluents et possède 40 hectares de vignes en plein coeur de la grande champagne.

Ce sont 4 salariés permanents soutenus par deux saisonniers qui travaillent à ce jour pour notre exploitation.

L’équipe est a aimé par Patrick, responsable de l’exploitation et présent chez VCM depuis plus de 35 ans. Nous le remercions pour sa fidélité sans faille et pour le travail qui a permis à Claoué Morton de se développer.

Dans le cadre de notre démarche environnementale, Claoué Morton s’est très vite saisi du référentiel CEC Cognac et a obtenu en 2021 la certification environnementale cognac qui se traduit par l’obtention du label HVE3.

Dans le cadre de cette certification, nous valorisons les efforts consentis pour réduire drastiquement notre utilisation de produits phytosanitaires et ainsi protéger notre environnement et nos salariés.

C’est aussi un référentiel qui a permis de travailler sur le traitement de nos effluents et de nos consommations en eau.

Même si ce référentiel n’est qu’un premier pas dans une approche plus globale, cela a nécessité un vrai changement de paradigme et d’approche.